Nos services
Transition énergétique. plus écologique, plus économique.
Vous souhaitez avoir plus d’infos ? Contactez-nous.





Chauffez votre habitation tout en produisant votre eau chaude sanitaire grâce à l’air extérieur qui est gratuit et illimité.
La pompe à chaleur air-eau reprend le même principe que la pompe à chaleur air-air, elle capte les calories présentent dans l’air grâce au groupe extérieur pour les acheminer à l’intérieur du circuit d’eau chaude sanitaire. Sytème très efficace et économique, il apporte un confort incomparable avec une chaleur douce et homogène tout en vous faisant réaliser des économies.
Une solution très performante, économique et confortable grâce notamment au système réversible. Pour 1kW/h consommé jusqu’à 3 kW/h restitués.

Produisez votre eau chaude sanitaire tout en réalisant de réelles économies d’énergie !
Grâce à sa pompe à chaleur intégrée le chauffe-eau thermodynamique utilise l’air, qui est une ressource gratuite et illimitée, pour chauffer le fluide caloporteur qui transportera à son tour ses calories de chaleur au chauffe-eau pour chauffer votre eau chaude sanitaire.
Le ballon thermodynamique permet de réaliser jusqu’à 80% d’économie sur votre facture par rapport à une installation classique.

Chauffez votre habitation grâce à l’air extérieur qui est gratuit et illimité.
La pompe à chaleur air-air capte les calories de chaleur présentent dans l’air grâce au groupe extérieur pour les acheminer à l’intérieur de votre habitation avec les consoles intérieures qui vous apporte un confort incomparable avec une chaleur douce et homogène dans toutes vos pièces.
Une solution très performante, économique et confortable grâce notamment au système réversible. Pour 1kW/h consommé jusqu’à 4kW/h restitués.

Le panneau photovoltaïque contribue à la réduction des émissions de CO2 et à la préservation des ressources naturelles.
En plus d’être une énergie très fiable, elle est également inépuisable car issue des rayons du soleil et, de ce fait elle respecte la nature et l’environnement.
Une installation photovoltaïque de 3 kWc produit en moyenne 3 300 kWh par an. Cela signifie que la première année, vous allez au choix générer une économie d’environ 954 € en autoconsommation ou un revenu complémentaire de 610,17 € en vente totale.

Les poêles à granulés (ou à pellets) font partie des modes de chauffage les plus économiques : ils sont bien moins coûteux à l’utilisation que les chauffages au fioul, au gaz ou à l’électricité. La technologie est désormais mûre et les poêles sont efficaces et sûrs. L’installation d’un poêle à granulés permet d’obtenir un crédit d’impôt, à condition de faire appel à un professionnel agréé RGE Qualibois. Les poêles à granulés sont conçus pour chauffer rapidement et efficacement à partir d’une énergie renouvelable, les granulés de bois (ou « pellets »).
Le rendement d’un poêle à granulés peut ainsi désormais atteindre voire dépasser les 90 %, quand celui d’un poêle à bûches sera de 70 à 85 %. En plus, sur un poêle à bûches, le rendement est divisé par deux si le bois est humide. En ajout, en terme de pollution le poêle à granulés est très peu émissif.
L’économie que vous pouvez réaliser en passant aux granulés de bois est particulièrement importante si vous vous chauffez aujourd’hui à l’électricité. En effet, le coût d’un kWh produit avec un chauffage électrique est 2,5 à 3 fois plus élevé que celui obtenu avec un chauffage aux pellets.
L’installation d’un chauffage aux granulés dans une maison bien isolée peut donc vous permettre de réduire le coût annuel de votre chauffage électrique d’au moins 60% en moyenne. Une économie non négligeable.

La chaudière à granulés est un système de chauffage qui présente de nombreux atouts: performances élevées, économies d’énergie, éligibilité aux subventions et surtout écologique ! La chaudière à granulés est une solution de chauffage très économique. Son rendement, situé entre 80 et 100 %, est plus élevé que celui d’une chaudière à bûches, notamment lorsqu’il s’agit d’une chaudière à condensation. Résultat : cet équipement vous permet de faire jusqu’à 30% d’économies sur vos factures de chauffage.
La chaudière à granulés bénéficie de la haute densité énergétique des granulés de bois, ce qui lui permet d’atteindre un rendement énergétique élevé. Pour améliorer encore plus les performances de votre chaudière, vous pouvez l’associer à des appareils de régulation comme un thermostat ou un programmateur. La chaudière à granulés de bois est éligible à plusieurs aides financières, comme : la prime Effy, MaPrimeRénov’, l’éco-prêt à taux zéro, la TVA réduite à 5,5%.

Pour vous guider et faciliter la tâche au mieux nous vous accompagnons durant tout le processus :
- Bilan énergétique personnalisé;
- Présentation détaillée de la solution énergétique;
- Visite technique;
- Constitution et dépôt des dossiers de subvention par le service administratif IHE Énergies;
- Installation certifiée RGE après acceptation des subventions;
- Suivi qualité après la mise en service pour assurer votre entière satisfaction.

FAQs
5 éléments sont déterminants pour le photovoltaïque : l’orientation de votre toit, sa pente, votre localisation, la complexité de mise en œuvre, la nature du toit. L’idéal est que votre toit soit orienté plein sud avec une pente de 30 ° pour obtenir une meilleure rentabilité. Un décalage vers le Sud-Est/Sud-Ouest, ou une inclinaison entre 25° et 60°, ne diminue que légèrement le rendement énergétique de la lumière, mais il faudra aussi prendre en considération les ombrages : arbres, bâtiments adjacents qui projettent une ombre et qui peut donc pénaliser le rendement.
Le mieux étant de demander un devis auprès d’un technicien en panneau solaire photovoltaïque qui vous fera une étude précise et gratuite.
En fonction de ces conditions, vous pouvez prétendre à certaines aides financières distribuées par le gouvernement ou votre propre région : MaPrimeRénov’ 2022, la prime CEE, le taux réduit de la TVA à 5,5 % ou 10 %, l’éco-prêt à taux zéro 2022, le chèque énergie et des aides régionales.
Oui, la pompe à chaleur (PAC) peut être utilisée. Les pompes à chaleur (PAC) sont techniquement utilisables jusqu’à des températures extérieures de -10 (allant même jusqu’à -18°C pour les plus performantes). En cas de températures très basses, la pompe à chaleur peut ne plus répondre aux exigences de chauffage qui lui sont demandées. Il faut donc prévoir un appoint thermique capable de prendre le relais en période de grand froid.
3 sources d’énergie possibles :
- La chaleur est puisée dans la terre, le sol : on parle de géothermie.
- La chaleur est puisée dans l’eau, nappe phréatique ou cours d’eau: on parle d’hydrothermie.
- La chaleur est puisée dans l’air : on parle d’ aérothermie.
2 types de diffusion possibles :
- Air : la chaleur est diffusée via de l’air chaud pulsé.
- Eau : de l’eau chauffée circule dans des radiateurs ou un plancher chauffant.