Comme nos clients propriétaires de Hangenbieten et de Kirchheim, faites confiance à IHE Energies pour l’installation de vos panneaux photovoltaïques.
Exemples de réalisation IHE ENERGIES
Panneaux photovoltaïques pour votre maison : Quelle puissance choisir ?
Pour réduire ses coûts et son empreinte carbone, vous pouvez investir dans des panneaux photovoltaïques pour votre maison et produire localement votre propre électricité . Mais encore faut-il que la puissance des panneaux solaires soit correctement dimensionnée pour que la production soit en adéquation avec vos besoins. Après une étude complète, IHE Energies vous aide à y voir plus clair.
Puissance des panneaux solaires photovoltaïques
Puissance crête : La puissance des modules photovoltaïque s’exprime en Kilowatts « crête », notée KWc. Il s’agit de la puissance maximale (d’où le terme de « crête ») que va produire le panneau solaire dans des conditions optimales. Cette donnée sert donc à comparer la puissance des panneaux entre eux. Nous installons des panneaux de la marque Viessmann. Selon le modèle, la puissance d’un panneau est comprise entre 410 et 440 watts. Pour connaître la production globale, il suffit de multiplier ce chiffre par le nombre de panneaux posés !
Panneaux photovoltaïques et moments de production
Pour bien dimensionner son installation, il faut comprendre à quels moments les panneaux solaires produisent de l’électricité. On pense à tort que les panneaux ne produisent que lorsqu’il y a du soleil. En réalité, les panneaux photovoltaïques nouvelle génération restent actifs quelque soient les conditions. Mais le rendement est variable selon la couverture nuageuse. Sur un an, la production n’est pas constante non plus. On peut estimer qu’un mois de janvier sera 3 à 4 fois moins productif qu’un mois d’été car le temps d’ensoleillement est moindre.
Enfin, pour dimensionner correctement la puissance de son installation solaire, il ne suffit pas de prendre en compte sa consommation d’électricité annuelle et de mettre en face la même production photovoltaïque ! Il faut tenir compte des moments où surviennent les consommations.
En conclusion : la puissance se calcule selon vos besoins
Chez IHE ENERGIES, nous préconisons une solution en autoconsommation avec revente de surplus. C’est la combination qui permet de faire de réelles économies au quotidien et par la revente auprès de votre fournisseur habituel, vous rentabilisez plus rapidement votre installation.